Alf : Mihály Mészáros, l'homme dans le costume, s'éteint à 76 ans

Par , publié le
People Mihaly "Michu" Meszaros, l'homme a l'intérieur de Alf
Mihaly "Michu" Meszaros, l'homme a l'intérieur de Alf

Mihály "Michu" Mészáros, le comédien qui incarnait le personnage de Alf dans la série éponyme, est décédé lundi à 76 ans dans un hôpital de Los Angeles.

Les téléspectateurs de la série n'ont possiblement aucun souvenir de son visage ni même de sa voix, mais il a néanmoins porté le costume du personnage de Gordon Shumway alias Alf. Après avoir été retrouvé inconscient à son domicile, il y a de cela une semaine, suite à un malaise survenu dans sa salle de bain, Mihály "Michu" Mészáros avait été placé dans le coma avant de s'éteindre lundi, à l'âge de 76 ans, dans un hôpital de Los Angeles.

Une information rapportée par le site TMZ s'appuyant sur les déclarations du manager du comédien Dennis Varga. Né le 1er octobre 1939 à Budapest, en Hongrie, Mihály Mészáros intègre le monde du cirque dès son adolescence, jouant ainsi de sa petite taille (84 centimètres).

Mihaly "Michu" Meszaros", jamais crédité dans la série "Alf"

Dans les années 70, il rejoint les groupes Ringling Bros. Barnum et Bailey Circuil, avant d'être du casting de la sitcom américaine Alf en 1986. C'est en effet lui qui se trouvait à l'intérieur du costume de l'extraterrestre, pour un total de quinze apparitions.

Malgré tout, son nom n'a jamais figuré au générique de la série, et ce n'était d'ailleurs pas sa voix que l'on entendait dans la version originale de Alf. C'est ainsi Paul Fusco qui assurait les prestations sonores du personnage, une tâche confiée à Roger Carel dans le doublage français de la série.

Une proximité avec Michael Jackson

On aura ensuite pu voir Mihály Mészáros dans des films d'envergure relative, en ayant même officié en tant que cascadeur bébé dans le film d'Amy Heckerling Allô maman, ici bébé ! Le comédien était également connu pour être un proche de Michael Jackson, et se rendait d'ailleurs fréquemment à Neverland, le ranch du Roi de la Pop. Il sera au passage apparu dans un spot publicitaire Pepsi aux côtés de l'artiste, ainsi que sur la pochette de l'album Dangerous.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus