Alès : Un enfant de 3 ans meurt percuté par un camion

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Un garçon de 3 ans a trouvé la mort, écrasé par une fourgonnette dont le chauffeur manoeuvrait sur le parking de la société de livraison du père de la victime.

C’est un accident terrible qui s’est produit ce mercredi 23 novembre à Alès dans le Gard. Un enfant de 3 ans est mort après avoir été écrasé par un véhicule de livraison selon les informations de nos confrères du Midi-Libre.

Un employé du père de l’enfant

Le drame s’est produit hier soir aux alentours de 19 heures. La fourgonnette était en train de manœuvrer sur le parking de l’entreprise du père du jeune garçon. Le conducteur n’a pas vu le garçonnet de 3 ans qui jouait sur ce même parking.

Le choc aurait été particulièrement violent et l’enfant serait tombé dans le coma. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux, mais, malgré toutes leurs tentatives de réanimation, n’ont pas réussi à sauver le bambin qui est mort sur les lieux de l’accident.

Le chauffeur en garde à vue

Le chauffeur du véhicule a été placé en garde à vue dans la soirée au commissariat de police d’Alès. Ce dernier, très marqué psychologiquement par le drame, a été entendu pour le délit présumé d’homicide involontaire par négligence et/ou imprudence, sur les instructions du procureur de la République d’Alès.

Un dépistage de stupéfiants et un test d’alcoolémie ont été effectués et une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes du drame. Les habitants du quartier, choqués par ce drame de la route, se sont rassemblés spontanément afin de soutenir la famille endeuillée.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus