Un album electro Star Wars bientôt dans les bacs

Par , publié le | modifié le
Culture La pochette de l'album Star Wars
La pochette de l'album Star Wars

À la fin du mois de février sortira l’album Star Wars Headspace, une compilation réunissant plusieurs artistes de la scène electro autour de l’univers de la saga.

Vous pensiez en avoir fini avec la folie Star Wars qui s'est emparée de la planète à la fin de l'année 2015 ? Et bien, détrompez-vous, car la saga n'a pas fini de faire parler d'elle ! Alors que le 7e volet s’est finalement hissé à la troisième place des plus grosses recettes de l’histoire du cinéma avec plus de deux milliards de dollars, un album electro s'inspirant de l'univers de Star Wars, réunissant quelques grands noms va bientôt sortir.

Quelques morceaux sont d'ores et déjà disponibles en avant-première.

Un album Star Wars pour bientôt

Si ce disque titille notre curiosité, c'est qu'il sera entièrement produit par Rick Rubin, qui a notamment travaillé avec Kanye West, les mythiques Beastie Boys, Johnny Cash ou encore Linkin Park.

Cette fois, l'homme a réuni une quinzaine d'artistes autour du projet Star Wars Headspace, qui proposera 15 titres inédits basés sur les sonorités de l'univers de la guerre des étoiles.

Une sortie le 19 février

Röyksopp, Bonobo, Rick Rubin lui-même ou encore les Français de Breakbot participeront à cet album exceptionnel qui devrait à n'en pas douter faire un tabac auprès des fans de Star Wars, mais également des amateurs de musique électronique.

Comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, il est possible d'écouter en avant-première 3 des titres qui composeront cet album, mis en ligne sur le service de streaming musical Apple Music. Un bon coup de projecteur pour la plateforme de la marque à la pomme !


 

Rendez-vous le 19 février prochain pour la sortie en version digitale de cet album (19 mars pour la sortie physique) dont nous vous dévoilons la tracklist officielle ci dessous :

01 Kaskade: "C-3P0's Plight"
02 GTA: "Help Me!"
03 TroyBoi: "Force"
04 Baauer: "Cantina Boys"
05 Shag Kava: "Jabba Flow: Rick Rubin Re-Work" [ft. A-Trak]
06 Claude VonStroke: "R2 Knows" [ft. Barry Drift]
07 Rick Rubin: "NR-G7"
08 Bonobo: "Ghomrassen"
09 Röyksopp: "Bounty Hunters"
10 ATTLAS: "Sunset Over Manaan"
11 Flying Lotus: "R2 Where R U?"
12 Shlohmo: "Druid Caravan of Smoke"
13 Rustie: "EWOK PUMPP"
14 Galantis: "Scruffy-Looking Nerfherder"
15 Breakbot: "Star Tripper"

Partager cet article

Pour en savoir plus