Alain Prost : un biopic tourné en 2017

Par , publié le
Cinéma L'ancien champion de F1, Alain Prost.
L'ancien champion de F1, Alain Prost.

Alain Prost, 4 champion du monde de Formule aura droit a son biopic. Le tournage de celui-ci devrait débuter en 2017, et l'on sait quel acteur incarnera cette légende du sport.

Régulièrement, le monde de l'automobile s'invite sur grand écran afin de retracer la vie, sur circuit, de héros virtuels ou non. En l'occurrence, c'est bel et bien une légende du sport français, pour ne pas dire mondial, qui aura bientôt droit à son propre biopic, et de son vivant qui plus est : Alain Prost.

Alain Prost, 4 titres de champion du monde, 1 film

En effet, la vie d'Alain Prost va être portée au cinéma, ont annoncé le 15 mars dernier les producteurs. Baptisé le plus simplement du monde Prost, le début de son tournage devrait avoir lieu en 2017.

Du côté de la réalisation, la tâche sera dévolue à Julien Leclercq, responsable des films Chrysalis, L'Assaut, Braqueurs ou encore Gibraltar. Labyrinthe Films et Mars Films, à la tête de ce projet, ont indiqué que le film couvrira la vie de l'ancien pilote "de son enfance à ses premiers titres jusqu'à son retour gagnant en 1993, en passant par son duel légendaire avec le brésilien Ayrton Senna".

Guillaume Gouix incarnera Prost

Et l'on sait désormais qui portera la charge d'incarner "Le Professeur". Il s'agit de l'acteur Guillaume Gouix, âgé de 32 ans, et que l'on a pu voir au cinéma dans La French, La vie en grand ou encore sur le petit écran dans la série originale de Canal+, Les Revenants.
Quoi qu'il en soit, la vie du quadruple champion du monde de F1 (1985, 1986, 1989 et 1993), et vainqueur de 51 Grand Prix sera relatée sous la forme d'un "portrait intime", ont promis les producteurs.

Alain Prost, qui est aujourd'hui âgé de 61 ans, travaillera "en étroite collaboration" avec l'équipe du film.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article