Alain Delon choisit Fillon pour son "courage, son expérience"

Par , publié le
People
Alain Delon au Festival de Cannes en 2013.

Dans une lettre ouverte parue dans Le Figaro, l'acteur a apporté son soutien au candidat LR à trois jours du premier tour.

Celui qui n'a jamais caché ses penchants à droite a décidé d'apporter son soutien à François Fillon. Dans une lettre ouverte au Figaro, Alain Delon l'affirme : "François Fillon, dont j'admire le courage, l'expérience et la volonté sans faille en toutes circonstances, n'a selon moi, pas de rival".

Delon : "Que notre France fasse le bon choix"

En préambule, celui qui est aujourd'hui âgé de 81 ans écrit : "J'ai toujours voué, publiquement, une admiration sans faille au général de Gaulle. C'est l'essentielle raison de ces quelques lignes, écrites, spontanément, comme une impérieuse nécessité".

"Puisse le bleu de France éclairer aujourd'hui le noir, la lâcheté et la barbarie qui nous entourent. Que notre France fasse le bon choix. Le mien est fait", poursuit-ilpoursuit-il encore. Pour lui François Fillon "ira, à n'en pas douter, jusqu'à la victoire !".

Il avait choisi Juppé à la primaire

L'acteur, qui avait publiquement soutenu Nicolas Sarkozy lors du scrutin présidentiel de 2007, s'était montré amer vis-à-vis de ce dernier à l'automne 2016. A Léa Salamé, il avait ainsi déclaré : "C'est lui qui m'a quitté, ce n'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher ?".

De fait, il s'était affiché en supporter d'Alain Juppé à l'occasion de la primaire de la droite et du centre à l'un de ses meetings à Paris. Juppé vaincu, Alain Delon soutient donc Fillon, confirmant ses sympathies à droite, tout comme il l'avait fait par le passé avec Raymond Barre ou encore Valéry Giscard d'Estaing.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article