Ajaccio : 11 blessés dans l'effondrement d'un chapiteau à cause du vent

Par , publié le
France
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Un chapiteau dans lequel se déroulait un spectacle devant 350 enfants s’est effondré après un violent coup de vent à Ajaccio.

Les conditions sont particulièrement mauvaises aujourd’hui, particulièrement dans le sud de la France où trois départements ont été placés en vigilance orange.

Si la Corse n’est pas concernée par cette alerte, cela n’a pas empêché un violent coup de vent de provoquer l’effondrement d’un chapiteau pendant un spectacle à Ajaccio.

350 enfants assistaient au spectacle

Selon les informations de France Bleu, des centaines de personnes, dont 350 enfants, assistaient à un spectacle lorsque le chapiteau s’est effondré. L’édifice aurait été emporté par une violente bourrasque durant une tempête qui aurait duré plus d’une heure.

Les équipes de secours se sont rapidement rendues sur place et selon un premier bilan, quinze adultes ont été blessés dans l’accident et deux seraient en « état d’urgence absolue ». Une cellule de crise a été mise en place sur les lieux de l’accident. Les secours précisent qu’aucun enfant n’a été blessé dans l’accident.

Un poids lourd renversé

Des images postées sur Twitter par les journalistes de France Bleu témoignent de la violence de la tempête. En plus du chapiteau, un poids lourd a été renversé par les vents violents.

Si la Corse n’est pas placée en vigilance orange, l’Hérault, le Gard et le Var restent concernés à cause de l’arrivée d’un « système orageux actif » qui « remonte du sud à partir de la mer ».

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus