Aix-les-Bains : un ancien palace emblématique prend feu

Par , publié le
Faits Divers Maison en feu (photo d'illustration).
Maison en feu (photo d'illustration).

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s'est déclaré dans un ancien palace emblématique d'Aix-les-Bains, en Savoie. Il est attendu qu'il soit enrayé dans le courant de l'après-midi.

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 août. Il était aux environs de minuit lorsque les flammes ont commencé à lécher un ancien palace emblématique d'Aix-les-Bains (Savoie) du nom de Bernascon. Les pompiers ont pu être alertés grâce à un piéton ayant remarqué qu'une bâche de l'échafaudage avait pris feu.

Les soldats du feu ont indiqué que "le feu s'est propagé à la toiture de ce bâtiment ancien pour ensuite se répandre de manière descendante". En ajoutant que "le 6ème étage est totalement détruit" et que "le 5ème étage est partiellement détruit".

Incendie au Bernascon d'Aix-les-Bains : le 6ème étage du bâtiment détruit

Ce matin, l'incendie continuait de faire rage, combattu par plus de cinquante pompiers. Une source citée par nos confrères du Figaro avec AFP a fait savoir qu'il faudra encore "plusieurs heures pour enrayer cet incendie". Ce dernier n'a pour l'heure fait aucune victime même si l'on nous indique qu'un policier a été légèrement blessé durant son intervention.

95 personnes évacuées

Le Bernascon avait nécessité près d'un siècle pour sa construction, laquelle s'est étendue de 1897 à 1990 sous la direction de l'architecte Jules Pin. Inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel et situé sur le boulevard de la Roche du Roi, le bâtiment s'était depuis mû en plusieurs logements. L'incendie a d'ailleurs conduit à l'évacuation de 95 personnes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'incident.

Crédits photos : Donghero/Shutterstock.com

Partager cet article