Accident de la route dans l'Aisne : un bébé de 6 mois meurt, la mère se serait assoupie

Par , publié le | modifié le
Faits Divers L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Ce matin à Saint-Gobert dans l'Aisne, la sortie de route d'un véhicule a conduit à la mort d'un nourrisson de 6 mois, lequel se trouvait à l'intérieur de l'engin conduit par sa mère. La gendarmerie pense que la mère de l'enfant se serait assoupie au volant.

Il était aux alentours de 7h30, ce dimanche, lorsqu'un véhicule a effectué une sortie de route sur la RN2 faisant le lien entre Laon et Vervins, à hauteur de la commune de Saint-Gobert (Aisne). On nous indique que l'engin a réalisé plusieurs tonneaux avant de finir dans un fossé et qu'à l'intérieur se trouvaient une mère de famille (au volant) et son bébé, un petit garçon âgé de 6 mois.

Le nourrisson, qui était installé à l'avant du véhicule dans un siège pour bébé, est mort sur le coup. Sa mère, choquée et blessée, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite au centre hospitalier de Laon. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé d'après les informations de nos confrères de L'Aisne Nouvelle.

Mort d'un bébé dans un accident de la route : un assoupissement en cause ?

Une enquête a été lancée afin de pouvoir déterminer de manière précise les circonstances de cette tragique sortie de route. Les premiers éléments communiqués par la gendarmerie supposent un accident provoqué par un assoupissement de la conductrice.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus