Air France : un employé interpellé avec une valise remplie de cocaïne

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Un sachet de drogue.
Illustration. Un sachet de drogue.

Un agent d'Air France d'une cinquantaine d'années a été interpellé jeudi dans le Val d'Oise après être entré en possession d'une valise renfermant 30 kg de cocaïne.

Jeudi, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle dans le Val d'Oise, les autorités ont procédé à l'interpellation d'un agent d'Air France qui venait de réceptionner une valise remplie d'une trentaine de kg de cocaïne. Un bagage, nous précise-t-on, qui venait directement du Brésil.

Nos confrères d'Europe1 ajoutent que l'homme est âgé d'une cinquantaine d'années et qu'il officiait au sein d'Air France depuis maintenant de nombreuses années. Suspecté de trafic de cocaïne, on ignore cependant depuis combien de temps ce responsable bagages au terminal 1 de l'aéroport se livrait à une telle activité.

Interpellation d'un agent d'Air France avec une valise pleine de cocaïne : un complice présumé arrêté

Parallèlement à cette interpellation, on nous rapporte de même l'arrestation, par les policiers de l'Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), d'un complice présumé. Cet autre employé de Roissy serait supposément le commanditaire qui était censé réceptionner la drogue en question.

Des suspects longtemps surveillés

Cela faisait depuis un certain moment que la police judiciaire et le service de sûreté interne d'Air France surveillaient ces suspects, lesquels ont tous deux été mis en garde à vue dans les locaux de l'OCRTIS. Cette affaire en rappelle une autre remontant à janvier dernier, avec deux policiers de la police aux frontières (PAF) qui avaient alors été arrêtés après être entrés en possession de deux valises provenant de Punta Cana et renfermant chacune 20 kg de cocaïne. Pour l'heure, 17 personnes ont été placées en examen dans le cadre de ce dossier.

Crédits photos : Sinisa Botas/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus