Afrique et Moyen-Orient : Orange et Google s'allient pour développer le mobile

Par , publié le | modifié le
Mobile Boutique Orange
Boutique Orange

Orange et Google viennent de signer un partenariat stratégique dont le but affiché est de développer les services mobiles en Afrique et au Moyen-Orient.

La nouvelle est tombée en ce lundi. Le géant de la toile Google et l'opérateur de téléphonie mobile Orange viennent de signer un partenariat stratégique visant à améliorer, nous dit-on, les services d'Internet mobiles disponibles en Afrique et Moyen-Orient.

Cette alliance inclut notamment la mise en place d'un forfait de communications numériques proposé à bas prix, une offre qui viendrait d'ailleurs tout juste d'être lancée dans ces régions selon nos confrères de L'Express. Et en dépit de tarifs accessibles, l'expérience en ligne ne devrait être qu'améliorée.

Google et Orange : un partenariat stratégique mobile en zone MEA

Orange évoque un "rapprochement" salutaire et profitable pour les territoires concernés : "En combinant la force du réseau et de l'expertise mobile d'Orange et les applications mobiles de Google, ce rapprochement va permettre de proposer aux clients ce que les 2 partenaires ont de meilleur en termes d'accès et de contenu, par le biais d'un forfait de communications numériques tout compris". On nous indique par exemple que les clients de l'opérateur français résidant en zone MEA (Middle East and Africa) devraient ainsi désormais bénéficier de "toute une gamme des meilleurs services en ligne" dont des contenus mode, sport et musique couvrant un large spectre de ces domaines, et incluant aussi des applications bien connues comme Google Search, YouTube ou encore Google Maps.

Internet : des offres disponibles par étapes

Les clients seront visés par une campagne éducative censée les sensibiliser à l'Internet mobile, avec au passage des interfaces attendues pour couvrir de plus en plus de langues au fil de l'année. Plus concrètement, à partir de 40 dollars, ces clients pourront accéder à un smartphone ainsi qu'à un forfait de communication (voix, SMS et données). Les différentes offres commenceront à être déployées dans l'ensemble des pays couverts par Orange MEA au deuxième trimestre 2016, avec une disponibilité prévue pour s'opérer en étapes.

Crédits photos : Authentic Creations / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus