Afghanistan : deux médecins d’une ONG suisse kidnappés

Par , publié le
Monde Afghanistan : deux médecins d\'une ONG suisse kidnappés

Cinq membres d'une organisation humanitaire, dont deux femmes médecins, ont été enlevés en Afghanistan ce mercredi. Pour l'instant, l'OTAN affirme n'avoir reçu aucune information.

Ils ont été capturés dans la zone de Yaftal mardi 22 mai dans la soirée, alors qu’ils rentraient de la région de Ragh, près de la frontière tadkije. Le kidnapping aurait été réalisé par sept hommes qui ont emporté les deux femmes médecins ainsi que leurs traducteurs afghans. Selon les autorités locales, ce rapt serait criminel et non pas politique. D’ailleurs, selon le porte-parole du gouvernement du Badakhshan, il ne s’agirait pas d’une opération menée par les taliban, mais d’une opération menée par des bandits afin d’obtenir une rançon. Ce genre d’enlèvements sont d’ailleurs courants dans la région, en aout 2010 déjà, huit médecins britanniques avaient été tués.

Les cinq membres de l’ONG suisse visitaient une de leurs cliniques, dans le district de Yawan où les routes avaient été dégradées à cause de forte inondation. En effet, le Badakhshan est une zone très montagneuse et cette année, elle a connu l’hiver le plus rude depuis quinze ans ce qui fait que la fonte des neiges a causé d’innombrables dégâts matériels et humains.

Pour l’instant, l’OTAN a indiqué n’avoir reçu aucune information concernant ces enlèvements.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Afghanistan : deux médecins d’une ONG suisse kidnappés sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus