Affaire Morandini : L'animateur veut être auditionné "dans les meilleurs délais"

Par , publié le | modifié le
Société JM Morandini saisi le procureur de la République
JM Morandini saisi le procureur de la République

Animateur vedette de la télé et de la radio, Jean-Marc Morandini est la cible de 2 enquêtes menées par le parquet pour "harcèlement sexuel et travail dissimulé" et une autre pour "corruption de mineur" lancée par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris.

Empêtré dans l'affaire des castings dans le cadre de la websérie qu'il produit intitulé "Les Faucons" et dans laquelle des comédiens expliquent avoir été "poussés" à se dénuder après des révélations faites par le magazine Les Inrockuptibles (à ce jour Jean-Marc Morandini est toujours présumé innocent), l'animateur-producteur vient de saisir le procureur de la République de Paris afin d'être auditionné "dans les meilleurs délais" et être rapidement confronté aux personnes le mettant en cause afin de pouvoir se défendre.

Face aux nombreuses accusations Jean-Marc Morandini demande à être rapidement entendu par la justice.

Ce jour, sur son site Internet, Jean-Marc Morandini a publié un communiqué de ses avocats Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman dont 24Matins vous propose de découvrir les passages ci-après.

"Les avocats de M. Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman ont annoncé aujourd’hui, lundi 12 septembre 2016, que M. Jean-Marc Morandini avait saisi le procureur de la République de Paris aux fins d’être entendu dans les meilleurs délais dans le cadre des investigations conduites par le parquet de Paris, à la suite des plaintes déposées après la publication d’articles parus dans l’hebdomadaire "Les Inrockuptibles".

M. Jean-Marc Morandini, gravement mis en cause dans ces articles, se tient à l’entière disposition des enquêteurs pour faire valoir les moyens de sa défense.
Il demande non seulement à pouvoir être entendu rapidement sur le fond de l’affaire mais aussi à être confronté aux personnes qui le mettent ainsi injustement en cause.
Jean-Marc Morandini se tient par ailleurs prêt à remettre aux enquêteurs l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie "Les Faucons", les documents permettant de mettre en lumière le contexte entourant ces accusations qu’il conteste formellement ainsi que tout élément qui leur semblerait utile à la manifestation de la vérité.

Les avocats expliquent que leur client demande a pouvoir bénéficier comme tout justiciable de la présomption d’innocence

Sur son site il est également précisé que "M Morandini est déterminé à voir respecter ses droits et en premier lieu sa présomption d’innocence et demande à pouvoir bénéficier, comme tout justiciable, d’une enquête menée dans la sérénité, à charge et à décharge par l’autorité judiciaire, à l’opposé des mises en cause et attaques personnelles relayées complaisamment par certains médias".

Pour le moment "écarté" de l’antenne d’Europe 1 Jean-Marc Morandini continue de présenter chaque semaine sur NRJ 12 l'émission Crimes à suivre ce soir dès 20h55.

Crédits photos : Crédit photo capture vidéo NRJ12 Crimes

Partager cet article

Pour en savoir plus