Affaire Morandini : L'animateur porte plainte pour tentative de chantage

Par , publié le
People L'animateur Jean-Marc Morandini, le 19 juillet 2016 à Paris
L'animateur Jean-Marc Morandini, le 19 juillet 2016 à Paris

Jean-Marc Morandini a déposé plainte pour « tentative de chantage » dans l’affaire des castings pour la web-série Les Faucons.

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui touche actuellement Jean-Marc Morandini. Selon les informations de la chaîne BFM TV, l’animateur vient de déposer plainte contre l’un des comédiens qui l’accusent de harcèlement sexuel à l’occasion des castings réalisés pour une web-série.

50 000 euros contre le silence

Jean-Marc Morandini est actuellement visé par deux enquêtes pour « corruption de mineurs » et pour « harcèlement sexuel et travail clandestin » à propos des castings de la série Les Faucons.

L’animateur aurait décidé de contre-attaquer selon la chaîne d’information en continu puisqu’il aurait déposé plainte contre l’un des acteurs ayant déposé plainte contre lui. Jean-Marc Morandini aurait dénoncé une « tentative de chantage », l’acteur lui ayant proposé de ne pas déposer plainte contre l’animateur si ce dernier lui versait la somme de 50 000 euros. Le jeune homme aurait contacté la star par mail pour lui faire cette proposition, ce dernier expliquant être « anéanti » par l’affaire en cours.

Corruption de mineurs et harcèlement sexuel

L’animateur d’Europe 1 et de NRJ12 se débat dans ses déboires judiciaires depuis mi-juillet à la suite d’un article publié par les Inrockuptibles qui révélait les pratiques scabreuses des castings de la web-série Les Faucons. Dans ce dossier, il est accusé de « harcèlement sexuel et travail clandestin ».

Une deuxième affaire, qui découle de ces révélations, touche Jean-Marc Morandini qui a été mis en examen pour corruption de mineurs aggravée le 23 septembre après une garde à vue de 48 heures. L’animateur est placé sous contrôle judiciaire.

Crédits photos : © AFP/Archives GEOFFROY VAN DER HASSELT

Partager cet article

Pour en savoir plus