Affaire Flavie Flament : le photographe incriminé accusé par trois autres femmes

Par , publié le | modifié le
Société
David Hamilton

Après que Flavie Flament s'est dite victime d'un viol à l'âge de 13 ans par un certain photographe, trois femmes l'ont contactée pour lui témoigner avoir connu de semblables agressions par le même homme.

Au mois d'octobre dernier, l'animatrice et journaliste Flavie Flament publiait un livre, La consolation, dont lequel elle révélait notamment avoir été victime d'un viol au Cap-d'Agde alors qu'elle avait 13 ans. Elle ne donnait toutefois pas de nom pour s'éviter des ennuis judiciaires, même si Thierry Ardisson s'en sera chargé au insultant à l'antenne de son émission Salut les terriens le photographe David Hamilton.

Ce dernier avait réagi par un communiqué où il se disait "particulièrement indigné par l'absence totale de respect de [sa] présomption d'innocence", en ayant ajouté qu’il "ne [commentera] plus amplement les comportements criminels qui [lui] sont imputés par certains et desquels [il n'a] jamais été l'auteur".

D'autres femmes auraient été violées par le même photographe

Pourtant, suite à la parution de l'ouvrage de Flavie Flament et à son traitement médiatique, plusieurs femmes se sont quelque peu vues en elle. Auprès de L'Obs, deux d'entre elles déclarent avoir été elles aussi violées par le même photographe et dans des circonstances similaires. Soit au Cap-d'Agde, pendant les années 80.

L'une d'elles raconte avoir été choisie comme modèle photo par David Hamilton, pour des séances qui auront fini par ne réunir que le photographe et la jeune fille. Les deux femmes décrivent un mode opératoire semblable fait de caresses suspectes et de pénétrations plus explicites.

Flament : "Plus nous serons nombreuses..."

L'une de ces femmes ajoute avoir tenté, en 1997, de traduire le photographe devant les tribunaux. Elle n'aura finalement pas obtenu gain de cause. Toutes deux ont contacté Flavie Flament à la suite de ses révélations, pour que ces trois femmes se rendent finalement compte qu'elles s'étaient vues à l'époque.

Pour Flavie Flament, "plus nous serons nombreuses, plus nous serons fortes". On apprend enfin qu'une quatrième femme dit avoir elle aussi été violée par David Hamilton alors qu'elle avait 14 ans. Les faits se seraient produits en 1967 dans une maison que le photographe possédait et possède encore à Ramatuelle.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article