Affaire de la sextape de Valbuena : le joueur pourrait confirmer les propos de Benzema

Par , publié le
Foot Le footballeur Mathieu Valbuena
Le footballeur Mathieu Valbuena

Attendu pour être auditionné en ce vendredi dans l'affaire de sa sextape, Mathieu Valbuena pourrait confirmer aux autorités l'implication de Karim Benzema dans le chantage dont il a été victime.

Mathieu Valbuena est arrivé jeudi soir à Paris afin d'y être auditionné en ce vendredi dans l'affaire de la sextape. Et il est attendu que le néo-lyonnais confirme au tribunal de Versailles (Yvelines) le rôle d'intermédiaire de Karim Benzema dans le chantage dont il a été victime.

C'est en tout cas l'hypothèse que soutient Le Parisien, dont les sources attestent d'une intention de Mathieu Valbuena de valider l'implication de l'attaquant madrilène dans ce dossier. Karim Benzema ayant par ailleurs été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs".

Valbuena pourrait confirmer l'implication de Benzema dans l'affaire du chantage à la sextape

Des pressions seraient pourtant indirectement exercées sur l'ancien Marseillais afin que ce dernier dédouane Karim Benzema de tout agissement dans cette affaire. Mathieu Valbuena devrait donc, selon les informations du Parisien, approuver les propos tenus par Karim Benzema à son ami Karim Zenati.

Fournier optimiste pour le match face à l'OGC Nice

Plusieurs versions s'opposent cependant ici. Alors que l'attaquant de l'Équipe de France aurait demandé à son coéquipier de le disculper publiquement dès que son nom a été associé à l'affaire, fin octobre, l'avocat de Karim Benzema, Me Jacubowitz, avance le contraire : "Mathieu Valbuena a téléphoné à Karim Benzema pour lui dire : 'Je suis très embêté que ton nom apparaisse dans ce dossier parce que t'as rien à voir là-dedans.'" Quant à savoir si Mathieu Valbuena sera bien ce soir sur le terrain de l'Allianz Riviera avec ses collègues de l'OL pour y affronter l'OGC Nice, son entraîneur Hubert Fournier ne semble pas se faire de souci à ce sujet : "On a fait ce qu'il fallait en termes d'organisation. On verra s'il joue. Je ne cache pas que ce n'est pas la meilleure façon de préparer un match de L 1, mais je suis assez optimiste. On a déjà vu sa capacité à assumer dans des moments difficiles."

Crédits photos : Celso Pupo / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus