Affaire Baupin: Cécile Duflot (EELV) a témoigné devant la police

Par , publié le
Politique
La députée EELV Cécile Duflot le 23 mai 2016

Cécile Duflot (EELV) a confirmé avoir témoigné auprès de la brigade de répression de la délinquance contre la personne dans le cadre de l'affaire Baupin.

Les révélations autour de l’affaire Baupin continuent de tomber. Après les nombreuses plaintes pour agression et harcèlement sexuel déposées contre le député écologiste Denis Baupin, c’est au tour de Cécile Duflot de confirmer un témoignage effectué auprès de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Cécile Duflot a témoigné dans l’affaire Baupin

C’est au micro de France Info que l’ancienne ministre a confirmé avoir été face à la BRDP. « J’ai été conviée à témoigner à la brigade de répression de la délinquance contre la personne et j’y suis allée », a déclaré Cécile Duflot à l’antenne de la radio.

La députée Europe Écologie les Verts a également répondu « oui » lorsqu’on lui a demandé si elle était intervenue dans le cadre de cette affaire et si elle avait témoigné. Cécile Duflot a indiqué avoir fait ce qu’elle estime être son « devoir de citoyenne » tout en dénonçant fermement les accusations concernant un règlement de compte au sein du parti écologiste.

Denis Baupin dans l’œil du cyclone

Rappelons que jeudi, Isabelle Attard, Sandrine Rousseau et Elen Debout (à l’origine des révélations de l’affaire Baupin) ont déposé plainte contre le député jeudi pour agression et harcèlement sexuel.

Depuis le début de l’affaire et les révélations faites par France Inter et Mediapart, treize femmes au total ont confirmé avoir été victimes d’agression et de harcèlement de la part de Denis Baupin depuis les années 1990. L’enquête est toujours en cours.

Crédits photos : Capture d'écran Dailymotion/BFMTV

Partager cet article