Affaire Barbot : le procès calé à janvier 2016

Par , publié le
Faits Divers La balance de la justice
La balance de la justice

Le procès de l'affaire Anne Barbot, ex-hôtesse de caisse dont le corps avait été retrouvé calciné plusieurs semaines après l'annonce de sa disparition, se tiendra du 14 au 22 janvier 2016.

Les faits se seraient déroulés le 15 mars 2013 dans la commune de Vritz (Loire-Atlantique). Didier Barbot, agriculteur aujourd'hui âgé de 42 ans, et sa maîtresse Stéphanie, aide-soignante de 40 ans, auraient procédé en ce jour au meurtre de l'épouse de Didier, Anne, ex-hôtesse de caisse qui officiait dans le Maine-et-Loire.

Dans un premier temps, Didier avait communiqué sur la disparition de sa femme et lui-même organisé les recherches visant à la retrouver. C'est également sur son initiative qu'une marche silencieuse avait été tenue afin d'obtenir à ce que l'enquête se voit accélérée. Plusieurs semaines plus tard, le 28 mars 2013, le corps calciné d'Anne sera retrouvé dans le corps de sa voiture, dans une clairière située au sein de la forêt de Saint-Michel-et-Chanveaux (Maine-et-Loire).

Loire-Atlantique : il aurait tué sa femme avec la participation de sa maîtresse

L'agriculteur finira par avouer le meurtre de son épouse, supposément commis à l'aide de sa maîtresse. Le jour du crime présumé, en soirée, cette dernière se serait rendue dans le garage du couple, et de prévenir alors son amant de sa présence via un SMS. Elle aurait ensuite coupé l'électricité, contraignant ainsi la future victime à descendre au garage pour y rétablir le courant.

Le procès de l'affaire Barbot aura lieu du 14 au 22 janvier 2016

Stéphanie et Anne se seraient alors battues avant que Didier n'assomme sa femme âgée de 39 ans à l'aide d'une bûche. Toujours selon les explications données en garde à vue par le couple de meurtriers présumé, ceux-ci auraient ensuite étranglé la victime avant de la brûler dans sa voiture, amenée jusque dans un bois. Nos confrères de Ouest-France nous informent que le procès de l'affaire Barbot aura lieu du 14 au 22 janvier 2016 devant la cour d’assises de Loire-Atlantique.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe Huguen

Partager cet article

Pour en savoir plus