Adele prépare un nouvel album pour novembre

Par , publié le
Musique La chanteuse britannique Adele lors de la cérémonie des Oscars
La chanteuse britannique Adele lors de la cérémonie des Oscars

La chanteuse britannique Adele prépare actuellement un nouvel album. Pour le moment, peu d'informations circulent sur son 3ème disque. On fait le point sur ce qu'on sait.

Adele cultive l'art de la discrétion. La chanteuse britannique se tient le plus éloigné possible des médias et travaille en toute discrétion. Mais 4 ans s'étaient écoulés depuis la sortie de son dernier album. C'est donc sans grande surprise qu'on apprend aujourd'hui qu'elle prépare un 3ème opus.

Adele : son 3ème album devrait être grandiose

Ce n'est pas nous qui le disons, mais Ed Sheeran. Le compatriote d'Adele a récemment déclaré à l'antenne d'une radio anglaise à propos de ce nouvel album : "Je ne l'ai pas écouté, mais toutes les personnes ayant travaillé dessus et que je rencontre me disent 'Mec... quel album !' Apparemment, il est vraiment bien".

Adele n'a pas lésiné sur les collaborations. D'après le magazine Bilboard, la chanteuse a travaillé avec le DJ Danger Mouse (membre de Gnarls Barkley), ainsi qu'avec le faiseur de tubes de Taylor Swift et Katy Perry, Max Martin.

C'est Ryan Tedder, membre du célèbre groupe américain One Republique qui s'occupera du mixage de ce nouvel album d'Adele. Le musicien avait déjà travaillé avec la chanteuse sur la chanson Rumors has it.

25, le prochain album d'Adele ?

Après 17 et 21, ce nouvel album d'Adele devrait s'intituler 25, l'âge qu'avait l'artiste au moment où elle a commencé à composer les premiers titres.

Tout porte à croire que ce nouvel album devrait être une machine à tubes, mêlant soul music et pop. Après 4 ans d'absence, Adele pourrait bien renouveler les records qu'elle a accomplis avec son précédent album 21. Il s'était écoulé à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde et lui avait permis de remporter 3 Grammy Awards.

Depuis la chanteuse avait été discrète. En 2012, elle a composé et interprété le générique d'un épisode de James Bond, intitulé Skyfall qui lui a permis de remporter l'oscar de la meilleure musique de film de l'année. Mais surtout la chanteuse s'est consacrée à sa vie personnelle et a mis au monde un petit garçon Angelo James.

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus