Adele : son contrat record avec Sony

Par , publié le | modifié le
Musique Adele dans son clip "Hello"
Adele dans son clip "Hello"

La chanteuse Adele vient de signer un contrat mirobolant avec Sony pour plusieurs albums. Le montant ? 118 millions d'euros.

Les records s'amoncellent pour la chanteuse britannique Adele. Après les faramineuses ventes d'albums, le nombre de vues de son dernier clip qui a atteint le milliard, voici que selon le quotidien The Guardian, elle aurait passé un gros contrat avec la maison de disques Sony.

Sony Music débauche Adele pour 90 millions de livres sterling

L'artiste a cependant toujours été fidèle au label XL Recordings. Mais arrivée en fin de contrat, il semblerait cette fois que la tentation d'une major ait eu raison de ses réticences toujours affichées. Le quotidien croit savoir que le montant de la transaction s'établit aux alentours de 90 millions de Livres, soit près de 188 millions d'euros.

Quant au nombre d'albums que la chanteuse de 28 ans devrait "livrer" à Sony Music, le Guardian parle de "plusieurs", sans en savoir plus. Une source chez Sony Music avait assuré au Sun lundi : "L'accord est en train d'être conclu par notre label Columbia, aux Etats-Unis, et se monte à 90 millions de livres".

Les contrats de Robbie Williams et Whitney Houston dépassés

Certes, l'époque n'est pas la même. Mais sachez qu'il y a près de 15 ans, Robbie Williams avait lui signé un contrat avec EMI pour 80 millions de livres. Un peu plus tôt, en 2001, l'Américaine Whitney Houston rejoignait l'écurie Arista pour 70 millions de livres.

Pour rappel, 25, dernier album qui la liait à XL Recordings, a été le disque le plus vendu au monde.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus