Adele a refusé un duo avec Beyoncé

Par , publié le | modifié le
Musique Adèle aux Oscars
Adèle aux Oscars

Alors que Beyoncé lui avait proposé d'apparaître sur un titre commun, Adele a décliné l'offre en raison d'une maquette jugée pas suffisamment convaincante à son goût.

Il y a de cela plusieurs semaines, la chanteuse britannique Adele avait signifié son intention de collaborer sur un projet musical avec l'Américaine Beyoncé, en déclarant notamment être probablement sa "plus grande fan [...] au monde". Rien d'illogique par conséquent à ce que l'interprète de Single Ladies ait approché Adèle avec une maquette d'un possible duo.

C'est le magazine Heat qui dévoile l'information, en indiquant que Beyoncé tentait depuis plus ou moins un an de collaborer avec Adele, ce qui semblait ne laisser guère de doute quant à une admiration mutuelle des deux artistes. Fin 2014, les deux femmes étaient allées en studio, et Beyoncé d'avoir alors présenté une maquette à Adele qui n'a visiblement pas convaincu cette dernière. D'après elle, la voix de Beyoncé et la sienne ne s'accorderaient pas de manière satisfaisante.

Adele et Beyoncé en duo : la première refuse la chanson, la seconde la garde

Le morceau en question n'est cependant pas perdu à en croire Heat, qui affirme ainsi que le prochain album de Beyoncé comportera ce titre où l'ex-Destiny's Child devrait donc apparaître seule. Un nouvel opus dont bon nombre de voix s'accorderaient à penser que sa sortie interviendra en 2016.

Des regrets d'avoir travaillé avec Damon Albarn

Peut-on imaginer qu'un duo entre Adele et Beyoncé finira tout de même par voir le jour ? On peut en douter après que l'artiste britannique ait récemment avoué nouer des regrets quant à sa collaboration échouée avec Damon Albarn, sur un titre qui était appelé à figurer sur le nouvel album de la chanteuse, 25 : "Ça s'est transformé en l'un de ces moments qui vous fait regretter d'avoir rencontré votre idole. Le plus triste dans tout ça, c'est que j'ai grandi en étant une si grande fan de Blur. Mais ça a été triste, et je regrette d'avoir passé du temps avec lui."

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus