Actrices TV les mieux payées : Sofia Vergara reste en tête du classement

Par , publié le
Télévision Sofia Vergara
Sofia Vergara

Pour la cinquième année consécutive, Sofia Vergara apparaît comme l'actrice télévisée la mieux payée au monde avec 43 millions de dollars gagnés en 2015.

Le magazine Forbes vient de publier son classement réactualisé des actrices TV les mieux payées au monde. Et pour qui aura retenu, au minimum, les quatre précédentes listes, la nouvelle n'est qu'une confirmation de la domination de l'actrice américano-colombienne Sofia Vergara.

Avec 43 millions de dollars gagnés en 2015 (soient environ 38 millions d'euros amassés entre juin 2015 et juin 2016), cette dernière se veut donc, pour la cinquième année consécutive, l'actrice la mieux payée de toute la sphère télévisée mondiale. Depuis 2009, elle campe le personnage de Gloria Delgado-Pritchett dans la série Modern Family.

Sofia Vergara payée 43 millions de dollars en 2015

On peut néanmoins imaginer que ces 43 millions proviennent également des contrats publicitaires et de licences signés par Sofia Vergara. Ceux-ci seraient ainsi responsables du gain de 66% enregistré par le salaire de l'actrice-mannequin.

Avant de poursuivre, il convient également de préciser que si le classement s'intéresse exclusivement aux femmes, Sofia Vergara demeure mieux payée que n'importe quel autre acteur masculin au monde. Seconde de la liste, l'Américaine Kaley Cuoco connue pour interpréter la serveuse Penny Hofstadter dans la sitcom The Big Bang Theory depuis 2007. L'an passé, elle a gagné 24,5 millions de dollars (près de 22 millions d'euros).

Plus forte que n'importe quel acteur masculin

La troisième marche du podium est quant à elle occupée par l'Américaine Mindy Kaling, que l'on peut suivre depuis 2012 dans la série comique The Mindy Project où elle incarne la gynécologue-obstétricienne Mindy Lahiri. Grâce à ses 15 millions de dollars récoltés en 2015 (13 millions d'euros), l'actrice d'origine indienne fait un bon de cinq places au classement.

Suivent Ellen Pompeo (Grey’s Anatomy) et Mariska Hargitay (New York : Unité spéciale), ayant chacune gagné 14,5 millions de dollars l'an dernier (près de 13 millions d'euros). Et Forbes de signifier qu'"au total, les quinze vedettes féminines de télévision les mieux payées du petit écran ont rapporté conjointement 208,5 millions [de dollars] entre juin 2015 et juin 2016, soient 43,5 millions de plus que le total combiné d'il y a un an de 165,5 millions".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus