Acteurs les plus rentables en 2016 : Scarlett Johansson devant Chris Evans

Par , publié le
Cinéma
Scarlett Johansson dans "Captain America: Civil War"

En ayant rapporté 1,2 milliard de dollars au box-office avec les films dans lesquels elle a joués cette année, Scarlett Johansson apparaît telle l'actrice la plus rentable de 2016.

Si elle a été présente dans pas moins de trois films au cinéma cette année, seuls d'eux entre eux ont été comptabilisés par le magazine Forbes dans l'établissement de son classement des acteurs les plus rentables de l'année (l'animation en étant en effet exclue). Scarlett Johansson ne doit donc sa première place qu'à ses rôles dans Ave, César ! des frères Coen et Captain America: Civil War d'un autre duo fraternel, celui des Russo.

Au vu des retentissements respectifs de ces deux longs-métrages (1,15 milliard de dollars de recettes engrangées rien que pour le Captain America), on déduira assez vite la proportion de chacun d'eux dans la somme rapportée par Scarlett Johansson en 2016 : 1,2 milliard de dollars.

Scarlett Johansson : 1,2 milliard de dollars rapporté en 2016

L'acteur qui la seconde n'est autre que l'incarnation à l'écran de ce fameux capitaine Amérique, soit Chris Evans avec 1,15 milliard de dollars généré au box-office cette année. Un chiffre montrant que le natif du Massachusetts n'a eu besoin que d'un tournage pour intégrer ce prestigieux classement.

Robert Downey Jr., interprète d'Iron Man au cinéma, se trouve dans le même cas en affichant ainsi lui aussi un seul film au compteur en 2016, Captain America: Civil War pour ne pas le nommer, et la rentabilité allant avec.

Les films de super-héros en force dans le classement Forbes

Il convient d'ailleurs de consulter la liste jusqu'au neuvième rang pour décerner le prix de l'"acteur le plus rentable de 2016 sans avoir joué dans un film de super-héros". Une distinction revenant ainsi à Felicity Jones, tête d'affiche d'un, certes, autre blockbuster, Rogue One: A Star Wars Story, avec 805 millions de dollars de recettes affichées au compteur.

On notera au passage que ce spin-off de la franchise Star Wars n'est dans les salles du monde entier que depuis une dizaine de jours, et qu'il serait ainsi bien étonnant qu'il ne permette pas à son actrice vedette de figurer en bien meilleure position dans le classement Forbes de l'an prochain.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus