A New York, un nouvel accident de train fait une centaine de blessés

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Un train de la compagnie Long Island Rail Road

En plein Brooklyn, un train de banlieue a déraillé, faisant plus de 100 blessés légers. Un accident qui fait suite à celui qu'a déjà connu la ville en septembre dernier.

Peu avant 8h30 (heure locale) mercredi matin, un train de banlieue de la compagnie Long Island Rail Road a heurté les butoirs de la gare Atlantic Terminal, située dans le quartier de Brooklyn. Après plusieurs chiffres intermédiaires, le service des pompiers de la ville a annoncé via Twitter le bilan définitif de "103 blessés signalés sur les lieux du déraillement du train à l'Atlantic Terminal, tous sans gravité".

"Cela aurait pu être bien pire"

Daniel Donoghue, l'un des responsables des pompiers, a déclaré : "Nous avons eu de la chance, cela aurait pu être bien pire, sans aucun doute. Les deux premiers wagons du train, qui transportait entre 600 et 700 personnes, ont été sérieusement endommagés. La plupart des blessés ont été traités sur place pour des contusions, mais onze ont dû être emmenés à l'hôpital, même si leur état n'est pas grave".

Du côté d'Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, le soulagement est aussi de mise : "La blessure la plus grave dont on ait entendu parler à ce stade est une jambe cassée".

Une enquête est ouverte

Le gouverneur a ajouté : "On a vu pire". En l'espèce, il fait allusion au déraillement survenu en septembre dernier à Hoboken, pour un bilan de 1 mort et 114 blessés.

Pour le moment, les causes de ce nouvel accident ne sont pas connues, charge à l'agence fédérale de sécurité des transports, la NTSB (National Transportation Safety Board) de les déterminer.

Crédits photos : Pawel Mazur / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus