À l’affiche aux côtés de Prometheus de la comédie et du drame

Par , publié le
Cette semaine À l’affiche aux côtés de Prometheus de la comédie et du drame

Cette semaine le film de science-fiction du grand Ridley Scott tient toute l’affiche. Le public pourra également s’orienter vers du drame avec 7 jours à La Havane ou de la comédie en regardant Peace, Love et plus si affinités.

Prometheus

Tout le monde l’attend, il est enfin au cinéma après une bande-annonce et une stratégie médiatique bien ficelées. Le public est donc aux aguets pour ce nouveau Ridley Scott. On enfile la combinaison d’astronaute et on se projette en 2089. Deux scientifiques font une découverte mystérieuse sur l’origine de l’humanité sur la planète Terre. Un pictogramme se transforme en une invitation pour l’espace. Une expédition est alors mise en place pour tenter de comprendre ce mystère. 17 personnes se joignent aux côtés de Meredith Vickers pour retrouver la planète LV-426. Ce long voyage de deux années aboutit au réveil de l’équipage. Le Prometheus est posé et les recherches commencent, mais ils n’auraient peut-être pas dû suivre leur instinct. Que vont-ils trouver ? La vie sur Terre sera-t-elle à tout jamais changée ? Qui reviendra vivant de cette aventure ?

Même avant sa sortie, le film obtient une note de 4/5. Tout a été mis en place pour susciter l’intérêt du public. Prometheus montre une nouvelle fois que Ridley Scott est le maitre de la Science-Fiction.

7 jours à La Havane

Le public est invité à prendre connaissance du portrait de cette capitale cubaine. Le film se décline en sept chapitres proposés par différents réalisateurs, dont Benicio Del Toro. Chacun d’entre eux propose une journée spécifique où les spectateurs suivent le quotidien d’un personnage, d’une famille… Ce concept atypique permet de découvrir toutes les ambiances, les cultures, les générations à travers une multitude de sensibilités. Les 7 histoires répondent à une même trame, chaque intrigue s’harmonise parfaitement.

Les avis de la presse sont partagés, certains ont aimé le concept des 7 histoires intégrées dans une même trame alors que d’autres ne retrouvent pas l’atmosphère de La Havane. A contrario, le public se dit enchanté et ravi de découvrir et d’intégrer cette atmosphère dramatique.

Peace, Love et plus si affinités

Cette comédie propose de découvrir George et Linda. Le couple se trouve dans une impasse, plus de travail, l’argent disparait, la vie change et les envies également. Au fil de leurs nouvelles aventures, ils font la rencontre d’une communauté hippy. Cette atmosphère décalée leur permet de redécouvrir les plaisirs de la vie. Le couple s’épanouit aux côtés d’individus assez atypiques. Pourtant, l’idéal se transformera en tempête avec de nouveaux problèmes à gérer.

Les amateurs de comédie assez déjantée vont adorer, les autres pourront toujours se diriger vers un autre film. Peace, love et plus si affinités, un film porté par Jennifer Aniston propose un moment de détente et de distraction.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : À l’affiche aux côtés de Prometheus de la comédie et du drame sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus