A 18 ans, un jeune séducteur s’improvisait proxénète

Par , publié le
France
Photo d'illustration. Police nationale

Un jeune homme de 18 ans et une femme de 25 ans ont été interpellées à Paris. Ils sont soupçonnés de diriger un réseau de prostitution.

C’est une histoire assez étonnante que nous informe Le Parisien. Un jeune homme de 18 ans et une femme de 25 ont été interpellés à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir monté un réseau de prostitution impliquant des jeunes filles.

Le jeune homme avait été appréhendé à la sortie d’un immeuble du XIeme arrondissement de Paris, où il venait de passer la nuit chez une fille. Selon les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines, il usait principalement de son charme pour ensuite proposer à des jeunes filles de se prostituer. "C’est le maquereau à l’ancienne", décrit une source proche de l’enquête. "Il passe son temps à séduire des filles plutôt faciles avant de leur proposer de gagner de l’argent en vendant leurs charmes". La complice âgée de 25 ans, interpellée dans le XXeme arrondissement s’occupait de passer des annonces sur Internet et de discuter avec des clients pour les mettre en relation avec des filles, principalement dans un hôtel de Montigny-le-Bretonneux.

Des jeunes filles âgées de 14 et 16 ans

Les enquêteurs avaient été alertés à la suite d’une fugue de deux jeunes filles soeurs de 14 et 16 ans. Parties avec le jeune proxénète, « la plus jeune avait attendu dans la voiture pendant que sa sœur aînée s’était isolée avec un homme ». Lors de cette même nuit, le jeune homme avait proposé des tarifs de 100€ pour la demi-heure, 200€ de l’heure, tout en récupérant un pourcentage sur les passes.

Une quinzaine de filles impliquées

Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont suivi le jeune homme et sa complice grâce à des surveillances téléphoniques. Ils estiment qu’une quinzaine de filles ont travaillé pour les deux proxénètes. L'enquête déterminera si des filles ont été contraintes de se prostituer de force.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article