A 14 ans il vole une voiture et défonce la vitrine d'une crèche

Par , publié le
France 1009166_un-policier

Vendredi, un jeune de 14 ans a volé une voiture avant de défoncer la baie vitrée de la crèche Tullybulles de Thonon-les-Bains. Il a été interpellé ce matin.

Vendredi après-midi, un jeune de 14 ans a volé une voiture à Thonon-les-Bains avant de foncer dans la baie vitrée de la crèche Tullybulles. Le jeune s'est ensuite enfui mais la police l'a interpellé ce matin. L'accident n'a heureusement fait aucune victime.

Un drame évité de justesse

C'est un peu avant 16h vendredi dernier qu'une voiture a défoncé la baie vitrée de la crèche Tullybulles de Thonon-les-Bains. A son bord se trouvait un adolescent de 14 ans qui avait volé le véhicule peu de temps avant. Malgré une barrière de sécurité assez proche de la crèche et un trottoir plutôt haut, le véhicule a atterri à l’intérieur de la salle de jeux des enfants de la crèche. Un riverain a assisté à la scène : "J’ai entendu un grand crissement, comme il y en a souvent dans ce carrefour, et puis un grand bruit. Je suis sorti pour voir, et arrivé devant la crèche, j’ai vu un gars qui partait en courant et puis la vitre défoncée et la voiture toute rentrée dans la crèche. J’ai tout de suite tourné la clé sur le contact et regardé sous la voiture pour être sûr qu’il n’y avait pas de gamin coincé dessous. Mais si j’avais su que le gars était le conducteur, je lui aurais couru après, et il l’aurait senti !".

Un jeune de 14 ans vivant dans un foyer de la ville

L'auteur de cet accident est un jeune de 14 ans qui avait été placé depuis 2 jours dans un foyer de la ville. Après s’être échappé du foyer, il a volé une voiture et a provoqué cet accident qui aurait pu être dramatique si les enfants de la crèche n'avaient pas été tous réunis dans une autre pièce pour le goûter. Après avoir violemment percuté la vitrine de la crèche il s'est enfui mais a laissé son téléphone dans le véhicule ce qui a permis aux policiers de le retrouver.

L'adolescent a donc été interpellé samedi matin, il est connu des services de police pour des faits de petite délinquance. Le caractère volontaire de son acte a été écarté, les enquêteurs affirment qu'il s'agit d'une maladresse liée à son inexpérience de la conduite.

Partager cet article

Pour en savoir plus