A 100 jours de l’Euro 2016, la FFF lance « fiers d’être bleus »

Par , publié le
Foot Fiers d'être bleus, le site internet de la FFF pour l'euro 2016.
Fiers d'être bleus, le site internet de la FFF pour l'euro 2016.

L'Euro 2016 commençant dans 100 jours, la FFF a lancé un site internet dédié aux bleus, où l'on retrouve des vidéos, des statistiques, mais aussi une application.

Le compte à rebours pour l’Euro 2016 a commencé. Dans 100 jours, le tournoi européen de football débutera à Paris. L’occasion pour la FFF de dévoiler un site qui accompagnera l’équipe de France, voire tous les amateurs de football en France, désireux de connaitre les coulisses de l’Euro. Avec pour objectif, mobiliser les supporters à travers des applications, et sur les réseaux sociaux.

"Grâce à une plateforme dédiée, www.fiersdetrebleus.fr, le grand public a la possibilité de se rassembler autour d’une passion commune, de découvrir des informations en avant-première et d’exprimer ou partager sa fierté grâce à l’animation sociale "Ma Fierté Bleue". L’internaute devra choisir parmi une sélection de vidéos, ses 5 moments d’anthologie de l’Équipe de France pour réaliser sa propre vidéo et la partager sur les réseaux sociaux " peut-on lire dans un communiqué de la FFF.

Une application, un film et une chanson pour l'équipe de France

En plus d’être un site internet, « Fiers d’être Bleus » sera aussi un film. Il sera accompagné d’une chanson interprétée par le groupe « The Shoes », qui malgré son nom trompeur, est bien français. Également au programme, une application officielle « Équipe de France de Football » qui permettra de suivre les matches en direct, et d’avoir accès à des informations sur les joueurs de l’équipe de France, des statistiques et leurs performances.

Pour rappel, l’Euro 2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet. Hôtes de la compétition, les bleus ouvriront les hostilités au Stade de France contre la Roumanie.

Crédits photos : FFF

Partager cet article

Pour en savoir plus