50 Nuances de Grey : le tome 4 s'écoule à 100.000 exemplaires en 24 heures

Par , publié le
Culture Anastasia Steele (interprétée par Dakota Johnson) dans 50 Nuances de Grey
Anastasia Steele (interprétée par Dakota Johnson) dans 50 Nuances de Grey

Le quatrième tome de 50 Nuances de Grey s'est écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires en seulement 24 heures. Il sera réimprimé d'ici peu.

Il y a deux mois, le manuscrit du 4ème tome du phénomène 50 Nuances de Grey a été volé chez l'éditeur Penguin Random House. Mais cela reste une mésaventure car malgré les mauvaises critiques de ce nouveau livre de la Britannique E.L. James, 100.000 exemplaires ont été écoulés en 24 heures seulement en Europe.

Face à ce succès planétaire, le directeur commercial de JC Lattès, Philippe Dorey a déclaré qu'il allait "réimprimer 60.000 exemplaires". Ce nouveau tome de E.L. James, Grey : Cinquante nuances de Grey par Christian est sorti simultanément dans plusieurs pays. On compte la France, la Belgique mais également la Suisse. Des pays où ce manuscrit a été tiré à 500.000 exemplaires.

100.000 exemplaires écoulés et 60.000 autres réimprimés

Le 18 juin dernier, le roman a déjà fait son apparition aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce quatrième volet a été numéro un des ventes durant plusieurs semaines dans ces pays-là. Le record est attribué aux États-Unis notamment pour le plus d'un million d'exemplaires vendu la semaine de la sortie.

50 Nuances de Grey : une saga à succès

Ce nouveau volet de la saga à succès, 50 Nuances de Grey va se pencher sur la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele mais du point du vue de Christian.

Le triologie a été vendue à plus de 125 millions d'exemplaires à travers le monde. Elle s'est écoulée à plus de 7,2 millions en France, toutes éditions confondues. L'adaptation cinématographique de la relation de Christian Grey et d'Anastasia Steele était sur les écrans en février dernier. Le second film est prévu pour le 10 février 2017.

Crédits photos : © Universal Pictures

Partager cet article

Pour en savoir plus