44,5% des hommes se disent satisfaits de la taille de leur pénis

Par , publié le
Société
Adeptes de relations sans lendemain : la taille compte !

Une étude révèle que les hommes sont près de 45% à être satisfaits de la taille de leur pénis, quand environ 60% des sondés estiment que celle-ci n'impacte en rien leur confiance lors de relations sexuelles.

Voir le verre à (presque) moitié plein est une chose, dresser le constat d'une possible majorité en est une autre. Le site de téléconsultations médicales Zava a conduit une nouvelle enquête portant sur la taille du pénis (auprès de 2.121 personnes dont 1.148 hommes et 973 femmes, avec 1.055 répondants américains et 1.066 européens). Et si près de 45% des hommes interrogés se sont dits satisfaits des dimensions de leur organe reproducteur, on pouvait supposer qu'une frange plus conséquente de la population européenne masculine serait relativement dérangée par la taille de leur sexe. C'était sans compter ces 29,5% de réponses "neutres".

On relèvera que 14% des sondés se sont quant à eux dits "très satisfaits" à ce niveau, et si l'on regarde dans le détail les catégories d'âge, il s'avère que c'est celle des 45 ans et plus qui renferme les hommes les plus en phase avec les dimensions de leur verge.

Taille du pénis : 60% des hommes s'en fichent au lit

Il a été également été demandé aux Français de s'exprimer sur ce que serait, à leur avis, la taille moyenne de la verge en France. Avec un chiffre moyen de 13,6 cm révélé, les sondés ont quasiment touché au but puisque la mesure exacte est de 13,1 cm. Possiblement plus surprenante, leur taille idéale de pénis, 14,9 cm, ce qui correspond ainsi à la taille moyenne estimée de la verge en Europe... moins 1,5 cm.

Durant les relaxations sexuelles, les hommes se soucient-ils de la taille de leur sexe ? Pour 59,4% des hommes sollicités sur la question, la réponse est non, et à l'inverse, 15,8% lient leur confiance au lit à cette fameuse taille.

Plus d'une femme sur cinq ne s'en préoccupe pas

Et quand bien même l'on nous rapporte qu'une femme sur cinq (21,4%) ne se préoccupe pas de la taille du sexe de leur partenaire masculin, il n'est là aussi pas illogique que considérer qu'une large majorité se soucie de cette donnée. Et ces 67,4% de femmes jugeant la taille du pénis "relativement importante" de confirmer cette vision.

Crédits photos : Guryanov Andrey/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus