28 morts suite à un terrible accident d’autocar en Suisse

Par , publié le
Monde 28 morts suite à un terrible accident d\'autocar en Suisse

L'autocar, qui ramenait une classe de neige en Belgique, transportait essentiellement des enfants Belges. L'accident a provoqué la mort de 28 personnes dont 22 enfants.

Il s’agit du plus important accident de la route jamais survenu en Suisse. Vingt-huit personnes dont 22 enfants ont trouvé la mort mardi soir dans un terrible accident de la route. 24 enfants sont blessés les deux chauffeurs ont péri. L’autocar n’avait effectué que 10 kilomètres avant le drame.

Les enfants accidentés ont en moyenne 12 ans et étaient en train de rentrer d’une classe de neige dans le Val d’Anniviers. L’autocar transportait en tout 52 personnes, dont deux classes des Flandres.

Le car aurait à priori percuté de plein fouet le mur d’un tunnel autoroutier. Les images du bus témoignent d’un choc extrêmement violent.

Les parents des enfants seront transportés sur place par deux avions de l’armée belge affrétés à cette occasion. Les écoles de Flandres sont quant à elles fermées. Les professeurs se disent sous le choc.

Il est encore trop tôt pour connaitre les raisons exactes de cet accident. Pour ce faire la police va visionner les images provenant des caméras de surveillance du tunnel.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : 28 morts suite à un terrible accident d’autocar en Suisse sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus