24h du Mans : DG Sport Herock jette l’éponge à cause du moteur

Par ,
Sport 24h du Mans : DG Sport Herock jette l’éponge à cause du moteur
Equipe DG Sport Herock

Les 24h du Mans signe l’abandon de l’équipe DG Sport Herock. Cette dernière a rencontré de multiples problèmes qui ne lui permettent pas d’accéder au titre tant convoité. Lors de cette compétition, cette team est la première à stopper l’aventure.

Aux 24h du Mans, le départ de la première équipe a été remarqué. C’est l’équipe DG Sport qui jette l’éponge, pourtant, elle était bien placée et pouvait envisager de remporter le titre. Le premier, Motors Events, était seulement à 7 points, ce qui laissait l’espoir de gagner des places. L’équipe belge avait donc de grandes chances d’obtenir cette première position pour brandir le titre. Pourtant, le destin a décidé de modifier leur parcours en les contraignant à abandonner. Les malheurs commencent alors que Didier Van Keymeulen réussit à obtenir la 14e place dès le départ. Le moteur affiche 118 degrés au bout de trois tours de pistes, le pilote décide donc de se rendre dans les stands. Après avoir refroidi, il peut repartir, mais dispose de deux tours de retard. Le destin n’est pas en sa faveur, il est contraint une nouvelle fois de quitter le circuit Bugatti, car le moteur chauffe et affiche 120 degrés. Le problème est présent, l’équipe tente de trouver la faille et observe une durite défectueuse. Il faudra 20 longues minutes pour qu’il puisse repartir.

Après ces premières déceptions, l’équipe pense être en bonne position, mais la suite des évènements est terrible. Le pilote fait trois tours et malheureusement, il chute et emporte tous les espoirs de l’équipe DG Sport. La roue présente un mélange d’eau et d’huile. Les mécaniciens vont encore travailler sur la moto pour tenter de la remettre sur ses deux roues.

Encore une fois, le retard affiche 25 minutes, Van Keymeulen voit donc de plus en plus le titre s’échapper avec tous ses espoirs. Les leaders sont loin devant avec 35 minutes d’avance. Le pari est difficile, mais possible. Malgré la bonne volonté, la série des malchances continue de frapper l’équipe avec le joint du moteur. Ce dernier cède et l’équipe DG Sport Herock doit avec regret déclarer forfait.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : 24h du Mans : DG Sport Herock jette l’éponge à cause du moteur sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus