"20.000 lieues sous les mers" : Bryan Singer tournera l'adaptation en 2016

Par , publié le
Cinéma
Bryan Singer

Le réalisateur Bryan Singer a confirmé qu'il tournera l'adaptation cinématographique de "20.000 lieues sous les mers" pour le compte de la 20th Century Fox.

L'une des plus connues, si ce n'est l'œuvre la plus réputée du romancier Jules Verne, a bien évidemment déjà fait l'objet de moult adaptations, que ce soit notamment au théâtre, à la télévision ou au cinéma. Et il faudra bientôt compter sur une nouvelle entrée dans la catégorie "portage sur grand écran", car un film 20.000 lieues sous les mers verra bien le jour au 21ème siècle.

C'est le site Deadline qui révèle l'information. Après avoir signifié sur son compte Instagram qu'il nourrissait une forte envie de porter le roman de Jules Verne au cinéma, la nouvelle qui l'aura le plus marqué durant son enfance, le réalisateur Bryan Singer a confirmé qu'il tournera son adaptation, en collaboration avec la 20th Century Fox.

Bryan Singer sur "20.000 lieues sous les mers" au cinéma : une production prévue pour l'automne 2016

La production devrait démarrer à l'automne prochain et le casting du long métrage demeure pour sa part un mystère. Bryan Singer, Rick Sordelet et Dan Studney ont signé la base de l'histoire et l'écriture du scénario du film en reviendra aux deux auteurs accompagnant le réalisateur. Lequel produira également 20.000 lieues sous les mers avec Jason Taylor, à la tête de la maison de production Bad Hat Harry Productions fondée par Bryan Singer et Tom De Santo.

De nouveaux personnages à attendre

Bryan Singer, attendu en mai prochain avec son X-Men: Apocalypse, évoque un projet qui a longtemps mûri en lui : "Je suis incroyablement heureux de travailler avec mes amis de la Fox, avec lesquels j'ai eu une si longue et fructueuse relation. Depuis que je suis petit et que j'ai découvert pour la première fois le roman de Jules Verne datant de 1870, j'ai toujours rêvé de faire une relecture de ce classique. Sans trop en révéler, le film mettra non seulement en scène les personnages originaux du capitaine Némo, de Ned Land et du Professeur Aronnax, mais aussi de nouveaux personnages originaux et des rebondissements SF qui aboutiront en une aventure intemporelle pour petits et grands."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article