19 kilos d’héroïne saisis à Besançon !

Par , publié le
France Illustration. Un sachet de drogue.
Illustration. Un sachet de drogue.

19 kilos d’héroïne ont été saisis dans le quartier des 408 à Besançon lors d'une opération anti-drogue. 3 personnes ont été placées en garde à vue.

Mercredi, le police de Besançon a annoncé avoir intercepté 19 kilos d’héroïne ainsi que d'autres drogues lors d'une opération anti-drogue menée dans le quartier des 408. 3 jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

19 kilos d’héroïne saisis

Durant l'opération, la police a mis la main sur 19 kilos d’héroïne, 1 kilo de cocaïne, 1 kilo de résine de cannabis et 6 kilos de produits servant à la coupe. Les enquêteurs ont également saisis un bâton d'explosif, une presse, une balance et 5 900 euros d'argent liquide. Lors de l'opération menée dans le quartier des 408 à Besançon, 3 jeunes hommes d'une vingtaine d'années ont été interpellés et placés en garde à vue, deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire et mis en examen pour trafic de stupéfiants. Le butin saisis par les enquêteurs de Besançon aurait permis aux trafiquants de récolter quelques 650 000 à la revente.

Un point d'approvisionnement stratégique

L'opération anti-drogue a été menée dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier réputé sensible des 408 à Besançon. Dans ce quartier, ont déjà eu lieu une dizaine d'interpellations durant l'automne, toutes liées à des affaires de trafic de drogue. C'est dans un appartement occupé illégalement par les 3 jeunes hommes interpellés par la police, tous connus de la justice pour des faits similaires, que la drogue a été trouvée. L'appartement aurait servi de point d'approvisionnement pour des consommateurs de drogue provenant de toute la Franche-Comté.

Cette saisie de drogue est la plus grosse jamais réalisée à Besançon, le 2 octobre dernier, ce sont 9 kilos de résine de cannabis, 2 kilos d’héroïne, 900 sachets d'ecstasy, 5 kilos de produits pour la coupe de la drogue ainsi que 38 000 euros en liquide qui avaient été saisis dans le même quartier des 408.

Crédits photos : Sinisa Botas/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus