15 morts dont 6 enfants aux États-Unis dans des inondations éclairs

Par , publié le
International
Etat de l'Utah à l'ouest des Etats-Unis.

Alors que de violents incendies ravagent la Californie, l'Utah est quant à lui sous les eaux. De fortes inondations éclairs ont surpris lundi la petite ville de Hildale faisant 15 morts dont 6 enfants.

L’État de l'Utah situé à l'ouest des États-Unis a subi lundi de fortes pluies qui ont provoqué des crues subites de grande intensité. 15 habitants de la ville de Hildale se sont fait surprendre par la montée des eaux et ont perdu la vie tandis que cinq personnes sont encore portées disparues.

De fortes inondations dans l'Utah

Selon les autorités locales, quinze personnes ont perdu la vie dans la ville de Hildale lundi après-midi suite à des crues subites de forte intensité. Les douze premières victimes dont 6 enfants sont issues de la même famille, elles étaient à bord de deux véhicules qui ont été emportés par les flots. Les autorités locales ont également précisé que 3 autres occupants des véhicules emportés par les eaux ont survécu et qu'une personne était portée disparue.
La porte-parole des autorités locales à Hildale Michelle Catwin a expliqué à l'AFP : "Ce sont les inondations les plus importantes qu'on a jamais vues." Ces inondations, qui font suite aux pluies torrentielles tombées lundi après-midi au dessus des canyons situés au nord de la ville, ont également provoqué des coupures de courant et d'eau.

3 autres morts dans le Parc national Zion

Au même moment, un peu plus au nord, trois personnes qui faisaient du canyoning ont été tuées par les inondations dans le Parc national Zion et quatre autres sont encore portées disparues. Comme l'ont indiqué les services de secours : "Les Rangers ont été mis au courant que sept personnes étaient parties faire du canyoning dans le Keyhole Canyon peu avant les inondations". Les recherches des secours ont été fortement ralenties par les pluies continues et l'alerte aux crues subites était toujours maintenue dans le Parc national Zion mardi.

Crédits photos : Wikkpedia

Partager cet article

Pour en savoir plus