"Les 12 coups de midi" : Christian intègre le top 10 des meilleurs candidats

Par , publié le
Télévision Christian, participant du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi"
Christian, participant du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi"

Christian, sans emploi au moment de participer au jeu de TF1 "Les 12 coups de midi", vient d'intégrer le top 10 des meilleurs candidats du programme avec désormais plus de 200.000 euros de gains accumulés.

Comme cela doit s'observer pour tout maître de midi accroché à son trône, les fidèles téléspectateurs du jeu de TF1 se sont désormais familiarisés avec le faciès, la voix et le savoir de Christian, l'homme qui domine actuellement Les 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann.

Avec 48 participations au compteur et plus de 200.000 euros de gains récoltés à l'heure actuelle, ce père de famille au chômage vient de devenir l'un des dix meilleurs candidats du jeu. Sur Europe 1, ce participant a déclaré avoir trouvé davantage qu'une bouée l'ayant extirpé de sa situation financière compliquée :  "Mon banquier m'a félicité. L'aventure est absolument merveilleuse, elle va au-delà de mes espérances sur l'aspect financier. Mais ce que je retiens surtout, c'est l'aspect humain."

Christian, plus de 200.000 euros gagnés avec "Les 12 coups de midi"

Si Christian se sera lancé dans l'aventure pour le défi ludique qu'elle représentait, cela n'a pas été l'unique raison ayant motivé sa candidature. Comme il l'indique lui-même, Les 12 coups de midi est une émission "que regardait énormément ma maman qui est décédée en mars 2015. C'était une très grande fan et elle m'avait encouragé à aller passer les sélections."

Le top 5 "dans un coin de la tête"

Pour expliquer sa longévité en tant que participant du jeu, Christian affirme avoir "une très bonne mémoire" et s'intéresser "à pas mal de sujets". Pour le diffuseur, sa science et sa culture ne se limitent d'ailleurs pas à le faire progresser dans le jeu : "Christian prend même peu à peu la place de Zette [NDLR : Isabelle Benhadj, l'assistante vocale de Jean-Luc Reichmann] dans l’émission en donnant lui-même les réponses et les explications à toutes les questions du jeu !"

Apparemment encore désireux de poursuivre l'expérience, "le professeur" a désormais pour objectif d'intégrer le top 5, un "record" qu'il conserve "dans un coin de [sa] tête". Sera-t-il encore maître de midi à l'issue de cette nouvelle journée ? Pour rappel, se trouvent notamment devant lui Sylvain et Alexandre, comptant chacun 75 participations, Xavier et ses 76 participations et, pour finir, Bruno, totalisant quant à lui pas moins de 80 participations.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus